• Accueil
  • Mon Matériel
  • Mes Livres
  • Mes Vidéos des Livres
  • Mes Vidéos Tutos Coloriages
  • Astuces
  • Mes Dessins
  • dimanche 9 août 2015

    Retouche Photo


    du 4/08/2015 au 9/08/2015

    Il arrive d'avoir des coloriages avec trop de détails, de motifs etc .... et que nous voudrions pouvoir gommer, supprimer, enlever définitivement !

    Voici mon astuce !

    il vous faudra:
    * 1 scanner relié à votre PC
    * 1 logiciel de retouche photo (Corel Paint shop pro, photofiltre, photofiltre studio, photoshop, gimp et j'en passe)
    * beaucoup de patience 


    Détacher votre coloriage du livre, placer dans le scanner et numériser vers votre PC.

    Ouvrir votre coloriage avec le logiciel photo de votre choix
    pour ma part j'utilise Corel Paint Shop Pro x2 ou x8

    Prendre l'outil pinceau
    et peindre en blanc les parties que vous voulez supprimer
    attention à la taille du pinceau, et zoomer afin d'éviter les dérapages

    une fois la retouche fini, imprimer normalement

    et voilà votre coloriage est prêt à être colorier




    C'est utile pour personnaliser un coloriage et le mettre à votre sauce

    comme je l'ai fait avec un coloriage de 


    "my fashion coloriages" de Hachette
    suppression des bandes sur le pull, et de quelques bandes du fond, ajout d'une ceinture !


    et oui on peut supprimer des détails mais aussi en rajouter comme avec la ceinture, mais là il s'agit de connaitre un peu les bases de votre logiciel

    vous pouvez donc supprimer les ronds disgracieux sur le visage comme sur les livres Fleurs de Hachette ou Seventies de Harmonie Solar
    et j'en passe

    plus aucune limite !
    un coloriage qui restera l'âme de l'illustrateur, mais avec une touche de vous


    J'espère que mon astuce vous à plu

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire