• Accueil
  • Mon Matériel
  • Mes Livres
  • Mes Vidéos des Livres
  • Mes Vidéos Tutos Coloriages
  • Astuces
  • Mes Dessins
  • mardi 27 août 2019

    Astuce: Grappe de fleurs à la gouache

    Je vais vous montrer une manière simple de faire des fleurs en grappe, avec de la gouache.
    Voici le rendu final



    A la base le fond était noir, j'ai utilisé un crayon à gouache Pébéo Skrib vert uniquement pour faire les tiges.
    Ce n'est pas obligatoire bien sur, un simple pinceau et de la gouache verte et ça marche tout aussi bien.


    Petite parenthèse pour vous parler de ses fameux crayons
    L'avantage du crayon gouache Pébéo Skrib c'est la rapidité.

    Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ses crayons, ils ont le même principe que des Posca, mais avec de la gouache, on secoue, on appuie plusieurs fois la mine en faisant un mouvement de va et vient sur une feuille pour faire descendre la gouache et après on dessine comme on veut !

    J'ai acheté ceux vendu en lot de 12 pour 19.99€ chez Cultura, mais disponible également chez Amazon et magasins de beaux-arts.
    Mines de 4mm sauf le noir qui possède une mine plus petite de 0.7 mm.
    Ses crayons sont également aquarellables, et le crayon est petit à cause de sa contenance.

    Donc voilà avec quoi j'ai fait fait mes tiges vertes.



    On revient sur le sujet initial.
    Il vous faudra:
    - De la gouache 
    - Des coton tiges
    (bien sur, une palette, un pinceau et de l'eau pour mélanger uniquement)
    Préparer au préalable vos couleurs, attention à ne pas trop diluer votre gouache, elle ne doit être ni trop épaisse, ni trop liquide.

    J'ai pris 8 coton tiges, que vous allez maintenir bien serré, appuyez les sans peinture sur une surface plate pour que tous les coton tige soient à la même hauteur, bien placé et ainsi qu'ils puissent adhérer tous à la peinture et sur votre dessin.
    Plus vous mettrez de coton tiges, plus la grappe sera volumineuse, personnellement je n'en mets jamais plus de 8, vous pouvez en mettre moins pour les pointes.


    J'ai préparé 2 couleurs (le centre de ma palette fleurs étant réservé à l'eau)


    Trempez vos coton tiges dans la peinture


    Et maintenant on va venir appuyer les coton tiges sur la zone à couvrir, avec délicatesse.
    Et on recommence l'opération pour chaque endroit.



    Retournez les coton tiges pour utiliser la seconde couleur, ou en utiliser des autres si c'est plus simple pour vous.
    Alterner les couleurs pour plus de réalisme.




    Vous pouvez utiliser cette astuce, pour faire un arbre, un champs de fleurs (comme des coquelicots), et bien d'autres encore.

    Si vous utilisez cette astuce où avez des idées pour l'utiliser autrement, n'hésitez pas à me les faire parvenir en commentaire ou sur mon adresse mail
    symphonie10@hotmail.fr 

    Se sera un plaisir de voir vos œuvres





    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire